LA CITE DES SCIENCES

LA CITE DES SCIENCES

LE MANIFESTE DU HACKER

Ce qui suit a été écrit après mon arrestation ...

 

 

La conscience d'un hacker

 

 

Un autre a été pris aujourd'hui , c'est dans tous les journaux . " Un adolescent arrêté dans un scandale de crime informatique  ". "Arrestation d'un hacker après des tripatouillages bancaires " .

 

Saleté de gosse . Tous pareils .

 

Mais vous , dans votre psychologie tois-pièces et dans votre techno-cervelle des années 50 , n'avez vous jamais regardé derrière les yeux d'un hacker ? Est-ce que vous ne vous êtes jamais demandé ce qui le déclenche , quelles forces lui ont donné forme , qu'est ce qui a bien pu le modeler ?

 

Je suis un hacker , entrez dans mon monde ...

 

Mon monde est un monde qui commence avec l'école ... Je suis plus intelligent que la plupart des autres gosses , ces conneries qu'ils nous apprennent m'ennuient ...

 

Ces fichus élèves en situation d'échec , ils sont tous pareils .

 

Je suis dans un collège ou un lycée . J'ai écouté les profs expliquer pour la quinzième fois comment réduire une fraction , je le comprends . " Non Mme Smith , je n'ai pas montré mon travail , je l'ai fait dans ma tête ... "

 

Fichu gosse . Il l'a probablement copié . Tous pareils .

 

J'ai fait une découverte aujourd'hui . J'ain découvers un ordinateur . Eh attendez , c'est cool . Il fait ce que je veux qu'il fasse . S'il fait une erreur , c'est parce que j'ai merdé . Pas parce qu'il ne m'aime pas ...

 

Ou qu'il se sent menacé par moi ...

 

Ou qu'il pense que je suis un petit malin ... 

 

Ou qu'il n'aime pas enseigner et ne devrait pas être là ...

 

Fichu gosse . Tout ce qu'il fait , c'est jouer à des jeux . Tous pareils .

 

Et ensuite , c'est arrivé ... une porte s'est ouverte sur un monde ... on envoie une pulsation électronique , qui fonce le long des lignes téléphoniques comme l'héroïne dans les veines d'un drogué , on recherche un refuge contre les incompétences quotidiennes ... on trouve une planche de salut ... 

 

" C'est ça ... c'est là qu'est mon appartenance ... " 

 

Je connais tout le monde ici ... même si je ne les ai jamais rencontrés , je ne leur ai jamais parlé , n'entendrai peut-être jamais plus parler d'eux ... je vous connais tous ...

 

Tu peux parier , y'a pas à tortiller , qu'on est tous pareils ... à l'école , on nous nourrissait à la petite cuillère de blédine pour bébé alors que nous avions faim de steak ... les bouts de viandes que vous nous refiliez étaient prémâchés et sans goût . Nous avons été dominés par des sadiques  , ou ignorés par des apathiques . Les quelques-uns qui avaient quelque chose, à nous apprendre trouvaient en nous des élèves pleins de bonne volonté , mais ce petit nombre-là , c'étaient comme des gouttes d'eau dans le désert . 

 

Voici notre monde maintenant ... le monde de l'électron et de l'interrupteur , la beauté du bit . Nous utilisons un service déjà existant sans payer pour ce qui pourrait valoir des clopinettes si ce n'était pas administré par des gloutons profiteurs , et vous nous traitez de criminels . Nous explorons ... et vous nous traitez de criminels . Nous cherchons le savoir ... et vous nous traitez de criminels . Nous existons sans couleur de peau , sans nationalité , sans parti pris religieux ... et vous nous traitez de criminels . Vous construisez des bombes atomiques , vous faites la guerre , vous tuez , vous trompez et vous nous mentez et vous tentez de faire croire que c'est pour notre bien , mais c'est nous les criminels .

 

Oui , je suis un criminel . Mon crime est celui de la curiosité . Mon crime est celui de juger les gens pour ce qu'ils disent et pensent , pas pour ce qu'ils ont l'air . Mon crime est celui d'être plus fort que vous , ce que vous ne me pardonnerez jamais .

 

Je suis un hacker , et ceci est mon manifeste . Vous arrêterez peut-être cet individu-ci , mais vous ne pouvez pas nous arrêter tous ... après tous , nous sommes tous pareils .

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



01/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres