LA CITE DES SCIENCES

LA CITE DES SCIENCES

Le triangles des Bermudes

Dans l'océan Atlantique , trois points forment le Triangle des Bermudes : Porto Rico , Miami , et l'île des Bermudes . Ce triangle est connu , pour les nombreuses disparitions inexpliquées qui s'y sont passées , sans jamais qu'on ne retrouve d'épave ( disparition d'avions , de bateaux , ect...)  . 

 

Il a une superficie de 120 millions d'hectare et est situé sous le tropique du cancer . Il y a souvent , à l'intérieur de ce triangle , de violentes tempêtes qui tournent parfois en ouragan , et qui sont dues à des conditions météorologiques particulières . 

  Pourtant , le trafique aérien et le trafique maritime sont et ont toujours été particulièrement importants dans cette zone parce que c'est un passage presque obligé si on ne veut pas faire de détour énorme , et on ne fait pas de détours pour des légendes qui ne sont pas prouvées . 

  D'ailleurs , l'office américain des noms géographiques ne reconnaît même pas le nom "Triangle des Bermudes" .

 

 Les mythes et les légendes sont le reflet de l'angoisse de l'homme face à des situations inexpliquées . Mais cela ne veut pas dire que ce sont de simples délires , car ils sont souvent inspirés de faits réels . Voici 3 mythes qui expliquerait les phénomènes étranges du triangle des Bermudes : 

 

 

 

 

 

 

1er mythe : Complot gouvernemental 

 

 

 

Une base secrète ( l' AUTEC ) est située en plein coeur du triangle des Bermudes . Elle est utilisée en grande parti par l'armée , et sa mission est encore inconnue du public . Cette base est située à 280 km au sud-est de  West Palm Beach , en Floride , et elle couvre un profond ravin océanique des Bahamas qui sépare l’île d’Andros et la Nouvelle Providence . Sur terre la base fait 250 hectares , mais elle a une superficie de 430 000 hectares dans l’océan . L'AUTEC est aussi parfois comparé à une base secrète où le gouvernement aurait étudié les extras-terrestres , et il s'y serait passé des problèmes électromagnétiques , qui aurait pu causé des ennuis aux bateaux et avions . Des témoins auraient même aperçu des objets ressemblant à des technologies futuristes aux alentours de la base .....

 

 

 

 

 


 

 

 

2ème mythe : Une intelligence supèrieur

 

   Les scientifiques affirment qu'il est trés fortement possible que d'autres planètes que la notre dans l'univers abritent des formes d'intelligence différentes . Autrement dit , il y a de fortes chances que les extras-terrestres existent ! Si cela était vrai , il serait possible que des extras - terrestres soient venus se cacher dans les profondeurs du triangle des Bermudes . 

   Cette idée est très répandue dans le monde car elle expliquerait le fait que des témoins voient parfois des objets flottants ou volants étranges , voir futuristes .

   La présence d'extras-terrestres juste dans le triangle des Bermudes serait due dans ce cas là à la présence d'un vortex ( porte menant dans la 4ème dimension ) , à cet endroit , ce qui permettrait aux extras-terrestres de voyager à travers l'espace .

 

 

 

 

 

 3ème mythe : trou spatio-temporel

 

   La disparition des avions et des bateaux dans le triangle des Bermudes seraient due à la présence d'un trou trou spatio-temporel . Ses trous de 2 km s'ouvriraient quelques minutes avant de se refermer . 

 

 

 

 

 

 

 

Après , du coté scientifique , on ne sait pas vraiment qu'est ce que ça pourrait être , peut-être des pertubations éléctromagnétique , des flatulences océaniques( gaz rejetés par la mer ) , l' effet Hutchison , en fait , on ne trouve pas d'explication qui tiendrait vraiment la route ...

 

 

Ce qui est sur , c'est que le triangle des Bermudes reste la zone la plus mystèrieuse du monde , et la clé de ces mystères est détenue soit par le gouvernement , soit par une intelligence supèrieure ...

 

 

Pour voir la liste des bateaux disparus , cliquez ici

Pour voir la liste des avions disparus , cliquez ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

 



13/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres